Description du projet

Le projet Lunettes de soleil en Réalité Augmentée à pour but de positionner automatiquement les lunettes sur la tête du client pour lui faire essayer virtuellement.
Pour des raisons sanitaires, il n’était pas possible pour le client de tester les produits directement sur sa tête. Il était donc primordiale de trouver une solution pour de l’essayage virtuel.
Pour ce projet, nous avons utilisé une tablette prenant en compte le Head Tracking et l’avons positionnée en rayon à hauteur moyenne avec une distance de détection courte pour inciter les clients à se rapprocher au maximum de la tablette et ainsi bénéficier du meilleur tracking possible.
“Proposer une solution innovante pour essayer des lunettes en limitant l’intéraction physique avec le produit”
Les différentes étapes de la mise en place du projet
Nous discutons avec l’équipe en charge du projet pour trouver une solution à leur problématique, nous analysons le besoin, les technologies à utiliser en fonction des contraintes du client. et nous expliquons quelle solution est la plus adaptée et pourquoi.
Nous récupérons des informations nécessaires (textes, 3D, 2D, vidéos, etc). Nos graphistes 3D, 2D et nos développeurs analysent les fichiers fournis pas le client. Cela nous permet d’avoir une idée précise de ce qui est déjà utilisable, ce qu’il faut refaire ou ce qu’il faut optimiser.
Nos équipes de développeurs, graphistes 2D et 3D crées le projet avec les éléments récupérés. Notre but : nous mettre à la place du client qui va utiliser la solution et surtout, anticiper toutes les cas d’usages possibles.
Nous présentons le projet aux équipes, modifions les derniers éléments et récupérons les feedbacks pour les améliorations nécessaires.
Nous installons la borne AR dans un magasin de test pour y récolter les retours clients et améliorer la solution si besoin. Puis nous travaillons avec les équipes internes pour diffuser la solution au plus de magasins possibles.

Expérience pour tous
L’avantage de la réalité augmentée c’est sa simplicité. Aujourd’hui avec le machine learning et autres technologies de tracking il est devenu possible d’afficher des produits de façon efficace sur le corps des clients.
Le client est beaucoup plus intéressé pour tester les produits s’il se voit avec. Il est directement acteur de l’expérience et peut, sans se changer, visualiser un produit sur lui.
Utilisation facile
Pour faciliter l’interaction des clients la détection se fait automatiquement quand un client passe devant la borne.
Une fois un visage détecté, un produit (ici des lunettes de soleil d’une grande marque de distribution d’articles de sport) est automatiquement positionné sur la tête du client.

Solution autonome
Nous avons rendue la borne autonome au maximum. Une fois installée elle peut être déplacée d’un rayon à un autre grâce à un système d’accroche.
Le vendeur doit simplement allumer la tablette le matin et ensuite le système reste autonome toute la journée. La tablette est bloquée en mode Kiosque, ce qui permet d’éviter que des clients changent d’application.

Expérience pour tous
L’avantage de la réalité augmentée c’est sa simplicité. Aujourd’hui avec le machine learning et autres technologies de tracking il est devenu possible d’afficher des produits de façon efficace sur le corps des clients.
Le client est beaucoup plus intéressé pour tester les produits s’il se voit avec. Il est directement acteur de l’expérience et peut, sans se changer, visualiser un produit sur lui.

Utilisation facile
Pour faciliter l’interaction des clients la détection se fait automatiquement quand un client passe devant la borne.
Une fois un visage détecté, un produit (ici un coiffant d’une marque d’une enseigne de distribution d’articles de sport) est automatiquement positionné sur la tête du client.

Solution autonome
Nous avons rendue la borne autonome au maximum. Une fois installée elle peut être déplacée d’un rayon à un autre grâce à un système d’accroche.
Le vendeur doit simplement allumer la tablette le matin et ensuite le système reste autonome toute la journée. La tablette est bloquée en mode Kiosque, ce qui permet d’éviter que des clients changent d’application.
Utiliser le regard pour naviguer dans l’application
Pour limiter le contact des clients avec la tablette, nous avons mis en place une solution de face tracking. Une fois le client placé devant la tablette, il peut, à l’aide de son regard, diriger un curseur sur l’écran pour choisir entre les différents modèles de lunettes.
Le fonctionnement est très intuitif, même pour les personnes n’ayant pas d’affinités avec les nouvelles technologies. Il suffit de regarder la lunette que l’on veut choisir pendant quelques secondes et elle s’affiche sur son visage.
Il reste possible d’utiliser la tablette en mode tactile si besoin. L’ensemble reste configurable dans une page de gestion de l’application (mode face tracking, mode tactile, ou les deux modes en même temps.)
Un tracking performant
Pour être le plus réaliste possible notre équipe de graphistes 3D ont utilisé une multitude d’images de modèles humains avec les coiffants sur la tête pour étudier comment ils étaient positionnés sur leurs têtes et ainsi pouvoir les modéliser de façon réaliste.
Points importants à respecter pour la création du projet
Et bien d’autres …
Statistiques produits
Galerie automatique
Déploiement facile
Autonome
Sécurisé
Transportable
Innovante
Multi–expérience
Points importants à respecter pour la création du projet
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Découvrez comment nous avons réussi à répondre aux besoins de nos clients
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